Bienfaits du yoga

Publié le par YAM

Voici quelques témoignages d'adhérents :

- cela m'apaise , l'horaire me convient je me sens bien dans le groupe qui est très sympa .

J'ai regardé sur internet cela m'a plu et me correspond.

__________________________________________________________________________

J'ai décidé de m'inscrire au yoga cette année, pour "m'occuper un peu de moi"...

Je ne suis pas sportive. J'avais déjà fait du yoga, il y a quelques années.

J'avais beaucoup aimé et j'avais dû arrêter car j'avais pris d'autres engagements.

Le yoga permet de se focaliser sur le moment présent, faire abstraction de ce qui nous entoure,

oublier le temps d'un cours, nos soucis quotidiens.

Notre attention est entièrement dirigée sur le corps et la respiration.

"Le yoga nous enseigne à guérir ce qui n’a pas besoin d’être enduré, et à endurer ce qui ne peut pas être guérit ". B.K.S Lyengar

__________________________________________________________________________________

Quelle belle découverte !

Et pourtant, ce n’était pas gagné au début ! Lors de ma première séance d’essai, j’ai trouvé ca mou et l’ambiance froide, mais j’avoue avoir quand même tenté la deuxième séance d’essai proposée et j’ai bien fait !

A l’heure ou la société nous persuade d’être toujours plus performant et que nous essayons d’optimiser nos journées et d’être toujours au top, appuyons sur le bouton « pause ». Magali nous propose une pause du corps et de l’esprit et ça fait un bien incroyable ! Pendant une séance de yoga, nous nous laissons guider par la douce voix de Magali qui nous propose en alternance étirements, détente et respiration profonde. J’ai l’impression de dérouiller et de huiler toutes les articulations de mon corps et de LUI faire du bien. En fin de séance, je me sens détendue, ZEN et pleine de bonne énergie. Sur le plus long terme, je me sens moins raide et ressens moins de tensions dans mon corps. Je respire aussi plus profondément et  plusieurs fois par jour j'y prête plus attention.

C’est Top. Je conseille ça à tout le monde. Si vous avez des tensions, des raideurs ou que vous avez du mal à lâcher prise, venez tester.

 

____________________________________________________________________

 

Le yoga fait partie maintenant de ma vie quotidienne.

C'est une façon de se recentrer sur soi.

Cela m'apprend à ressentir mon corps dans toutes les positions (même quand on croit déjà tout savoir), à être plus souple et conserver la tonicité. La respiration constamment associés aux asanas aide non seulement à réaliser la posture (qui semblait infaisable) mais aussi  à se concentrer, à travailler sur les muscles profonds.

Le yoga m'aide aussi à maîtriser mon stress et à prendre du recul dans la vie de tous les jours. Cela m'aide à mieux gérer les émotions ainsi grâce à la concentration. C'est un rendez-vous rien que pour moi bien appréciable. S'occuper de soi permet ensuite d'être plus disponible aux autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article