« YAM »

Publié le par YAM

Jusque-là, YAM, c'était Yoga Association Montfortaise, bien sûr.

Depuis le 5 avril, c'est aussi le « mantra cardiaque », qu'accompagne le « mudra fleur de lotus » !... Une belle surprise, parmi d'autres, dans le stage d'un genre nouveau proposé par Gilles.

 

Se détacher des soucis du monde extérieur, triompher d'une épreuve pour choisir la « pierre de gratitude », tendre vers l'Harmonie à l'aide des sons, des couleurs et des gestes... tel était le programme.

 

Un temps de pratique, classique, nous a d'abord libérés des soucis habituels envahissants et de nous concentrer sur nos sensations de l'instant.

 

Après quelques explications autour du « bol tibétain » est venu le moment de « l'épreuve » : le cours d'eau qu'il faut traverser (comme on peut : seul, les yeux fermés ou non, ou avec l'aide d'un autre), le choix réfléchi de la « pierre de gratitude »... Cette pierre que l'on mène ensuite sur « la montagne », nous la conserverons et elle nous portera désormais vers les pensées positives...

 

La pause autour d'un sympathique « café-thé » a favorisé l'échange sur cette séquence inhabituelle..

 

Mais, nous n'étions pas au bout de nos découvertes : la deuxième partie du stage nous proposait d'utiliser le son (et le geste) pour continuer de « gravir la montagne », en quête de la Sérénité.

 

 

 

Nous avons donc émis les « mantras » (sons, comme instruments de pensée) : « LAM », « VAM », « RAM », « YAM », « HAM », et « AUM »... et nous avons fait les « mudras » (gestes) qui les accompagnent. Du « LAM » (centré sur le fondement et symbolisant la terre) au « AUM » (frontal, le Tout) en passant par le « VAM » (sacral, l'eau), le « RAM » (ombilical, le feu).. et donc le « YAM » (cardiaque, l'air).... Par exemple, le « mudra » du « YAM » est la « fleur de lotus »..

 

Bref, une évasion complète dans un autre univers de sensations et de conscience.

 

Le stage s'est terminé par un long échange entre nous. Moment précieux, car rare, par définition dans le cadre des cours hebdomadaires.

 

Le temps de convivialité autour de la pizza traditionnelle, avec ses visages détendus et ses  conversations enrichissantes, a bien montré que le stage 2014,  avait été une parfaite réussite.

 

« YAM »
« YAM »
« YAM »
« YAM »
« YAM »
« YAM »
« YAM »
« YAM »
« YAM »
« YAM »
« YAM »
« YAM »
« YAM »
« YAM »
« YAM »
« YAM »
« YAM »
« YAM »
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article